« Songs of Praise » de Shame, c’était notre album de l’année 2018, rien que ça. Autant dire que l’on attendait de pied ferme le retour de ces anglais sauvages et décomplexés qui avaient, parmi les premiers, ravivé la flambeau du Post-Punk que d’autres formations telles que Fontaines D.C. ou The Murder Capital ne le reprennent avec beaucoup de classe. Shame annonce donc son retour avec « Alphabet », nouveau single frénétique et tempétueux.
Pour l’occasion, le groupe présente une vidéo réalisée par Tegen Williams, vidéo qui capture la nature des hallucinations de l’état hypnagogique, et qui illustre la façon dont notre esprit peut nous jouer des tours lorsque l’on rêve.
A propos du titre, produit par James Ford, le leader Charlie Steen explique: « Alphabet est une interrogation directe, pour le public et l’interprète, sur l’atteinte de la pleine satisfaction. En ferons-nous jamais assez pour être satisfaits? Quand je l’ai écrit, je vivais une série de rêves surréalistes où un subconscient maniaque saignait. moi et s’infiltrant dans les paroles. Toutes les images troublantes et angoissantes auxquelles j’ai été confronté dans mon sommeil ont pris leur propre forme dans la vidéo «
Ce retour de Shame, qui dure moins de trois minutes, est une explosion d’énergie, un morceau agité et implacable qui marque le début d’une nouvelle ère pour Shame.
Pour plus d’infos :
Lire la chronique de « Songs of Praise » (2018)
Elysée Montmartre – Paris, vendredi 14 décembre 2018 : galerie photos
Le Point Ephémère – Paris, vendredi 1er décembre 2017 : galerie photos
https://www.facebook.com/shamebanduk/
https://twitter.com/shamebanduk
https://www.instagram.com/shame/