La renaissance arrive lorsque tout s’effondre. Sur ‘Deceiver’, le troisième album de DIIV, ils créent la bande-son d’une résurrection personnelle sous le poids lourd d’une catharsis métallique, soutenue par de robustes guitares et une tension vocale presque cassante. Le groupe – Zachary Cole Smith (voix / guitare), Andrew Bailey (guitare), Colin Caulfield (basse) et Ben Newman (batterie) – dévoile aujourd’hui le single « Skin Game », qui galope sur un riff de guitare épuré avant de se transformer en une boucle hypnotique contrebalancée par une rythmique à contre-temps et un solo mélodique.
Découvrez « Skin Game » :
« C’est un dialogue imaginaire entre deux personnages, qui pourrait très bien être moi-même ou des personnes que je connais », raconte Cole à propos de « Skin Game ». « J’ai passé six mois dans différents centres de désintoxication au début de l’année 2017. Je vivais avec d’autres toxicomanes. Etant moi-même un ancien toxicomane, beaucoup de questions reviennent telles que : « Qui sommes-nous ? Quelle est cette maladie ? ». Notre précédent album parlait de guérison en général, mais je n’y ai pas vraiment adhéré. J’ai décidé de vivre dans ma maladie à la place. « Skin Game » se penche plus sur l’origine de la douleur. Je regarde les expériences personnelles, physiques, émotionnelles et, plus largement, politiques qui alimentent le cycle de la dépendance pour des millions d’entre nous. »
‘Deceiver’ a été enregistré en Mars 2019 à Los Angeles. Pour la première fois, le groupe a fait appel à un producteur extérieur : Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails, Protomartyr), dont la présence a considérablement élargi leur palette sonore, la rendant plus riche que jamais.
DIIV – ‘Deceiver’ (Captured Tracks / Differ-Ant)
Sortie le 4 Octobre
Tracklisting :
1. Horsehead
2. Like Before You Were Born
3. Skin Game
4. Between Tides
5. Taker
6. For the Guilty
7. The Spark
8. Lorelai
9. Blankenship
10. Acheron
Pour plus d’infos :
https://diiv.net/
https://www.facebook.com/diivnyc/
https://twitter.com/diiv