Le trio de Leeds Drahla annonce enfin son 1er album, « Useless Coordinates », qui sortira le 3 Mai sur Captured Tracks. Le groupe partage un clip pour le saisissant « Stimulus for Living », que The Fader décrit comme « un morceau au rythme effréné et dense remplie d’idées et d’angoisse ».
« Stimulus for Living » est en fait le deuxième extrait d »Useless Coordinates’, faisant suite à « Twelves Divisions Of The Day » sorti l’été dernier. L’album a été enregistré dans le Yorkshire, la seconde partie de l’année 2018, et voit le son du groupe évoluer avec l’ajout du saxophoniste Chris Duffin. Depuis la fin de l’enregistrement d »Useless Coordinates’, le groupe a passé la plupart de son temps en tournée aux États-Unis et en Europe, avec des concerts remarqués à Eurosonic et à la Route du Rock Hiver.
Mêlant un post-punk nerveux et sombre à un art-rock imprévisible, Drahla se sont démarqués avec trois singles (sold out) et l’EP ‘Third Article’ sorti en 2017. Formé fin 2015, Drahla ont rapidement trouvé leur identité au sein de la fertile scène musicale du Yorkshire avec leur son de basse à la fois minimal et puissant. La réputation de leurs concerts leur a fait partager des scènes avec Parquet Courts, METZ, Ought, Buzzcocks, The Cribs, et leur a permis de jouer lors de nombreux festivals – dont le Meltdown, à l’invitation de Robert Smith.
DRAHLA – « Useless Coordinates » (Captured Tracks / Differ-Ant)
Sortie le 3 Mai 2019
1. Gilded Cloud
2. Serenity
3. Pyramid Estate
4. Stimulus for Living
5. React / Revolt
6. Primitive Rhythm
7. Serotonin Level
8. Twelve Divisions of the Day
9. Unwound
10. Invisible Sex
Pour plus d’infos :
https://www.drahla.com/
https://www.facebook.com/drahlamusic/
https://www.instagram.com/instantdrahla/