Après quatre ans d’attente, EELS annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album The Deconstruction le 6 avril sur E Works/[PIAS]. Pour célébrer cette annonce, le groupe a dévoilé le titre ‘The Deconstruction’ ainsi que des dates de concert en juillet dont une date à Paris le 9 Juillet à l’Olympia.
Le morceau d’ouverture ‘The Deconstruction’ est une belle introduction à ce nouvel album. Enregistré à Pasadena en Californie, il a été réalisé par E, Koool G Murder et P-Boo avec The Deconstruction Orchestra & Choir et produit par le leader E ainsi que Mickey Petralia (pour sa première production pour EELS depuis Electro-Shock Blues, le deuxième album du groupe sorti en 1998).
Voici ce que l’auteur-compositeur-interprète E (Mark Oliver Everett) dit du nouvel album : « Voici 15 nouveaux morceaux de EELS qui vont peut-être vous inspirer et vous faire bouger. Ou Pas. Le monde est devenu fou. Mais si on la cherche bien, il y a toujours de la beauté à y trouver. Parfois, on n’a même pas besoin de la chercher. Sinon, il faut essayer de la créer soi-même. Et puis il y a des fois où il faut détruire quelque chose pour trouver de la beauté à l’intérieur. ».
Pour plus d’infos :
Chroniques :
Blinking Lights and Other Revelations (2005)
Beautiful Freak (1996)
http://www.eelstheband.com/
https://www.facebook.com/THEEELS
https://twitter.com/THE_EELS