Il y a déjà plusieurs semaines que les rumeurs circulaient et voilà, c’est confirmé : Feist sortira un nouvel album intitulé « Pleasure » le 28 avril via Universal. Nous n’avons pas encore d’extrait à vous faire écouter, mais nous venons d’ajouter la pochette qui vient d’être révélée à cette article. Coproduit avec Renaud Letang et Mocky, ce disque comprendra 11 nouvelles chansons.
Premier album de Feist en six ans, Pleasure est une réflexion sur des thèmes aussi intimes que les secrets et la honte, la solitude et la tendresse, l’attention et l’épuisement et se révèle comme une étude sur la conscience de soi. Quatrième album de la chanteuse et songwriteuse canadienne, ce nouvel opus se démarque du naturalisme chaleureux de Metals, album qui remporte le Prix Polaris en 2012, et s’impose comme le disque de Feist le plus provoquant et le plus expansif à ce jour. Et alors que chaque album semble être la pierre angulaire du suivant, Pleasure nous prouve encore une fois l’extraordinaire puissance des talents de l’artiste.
Enregistré en trois mois, – à Stinson Beach (Californie), New York, et Paris – Pleasure est co-produit par ses collaborateurs de longue date, Renaud Letang et Mocky. Non content de consacrer l’inventivité de son jeu de guitare, ce nouvel album de Feist dévoile au fil des titres sa voix obsédante qui se métamorphose sans cesse au fil d’arrangements rares et bruts.
En 2003, Feist fait ses débuts avec l’album Let It Die (signé chez Polydor France pour le monde), sur lequel se trouve “Mushaboom”, et gagne à cette occasion les Juno Awards du meilleur Album de rock alternatif et du meilleur artiste, Let It Die récolte de très nombreux éloges critiques.
En 2007, elle revient avec The Reminder, aussitôt dans le Top 20 aux États-Unis. Quant au titre « 1234 » (Victoire de la Musique pour le meilleur clip), il fait décoller les ventes de l’album avec plus d’un million d’exemplaires vendus. On y trouve également le single « My Moon Man » ; cet album lui fait gagner le Shortlist Music Prize en 2007 et en fait la seconde femme à gagner ce prix.
Après une pause de quelques années, durant lesquelles elle a co-réalisé Look at What the Light Did Now, un documentaire sur la production de son troisième album The Reminder et la tournée qui a suivi, elle revient en 2011 avec l’album Metals. C’est l’album qui est monté le plus haut dans les charts, il débute à la neuvième place du Billboard, est consacré Album de l’année par le New York Times, gagne le Polaris Prize et quatre autres Juno Awards.
Le tracklisting de « Pleasure » :
1. Pleasure
2. I Wish I Didn’t Miss You
3. Get Not High, Get Not Low
4. Lost Dreams
5. Any Party
6. A Man Is Not His Song
7. The Wind
8. Century
9. Baby Be Simple
10. I’m Not Running Away
11. Young Up
Pour plus d’infos :
http://www.listentofeist.com/
http://www.facebook.com/feist
https://twitter.com/feistmusic