Un an seulement après “Dogrel”, l’album qui leur a valu une place parmi les nouveaux groupes les plus acclamés de 2019, les Dublinois de Fontaines D.C. reviennent avec “A Hero’s Death” le 31 juillet 2020 via Partisan Records. Agité et meurtri – quoique superbe – l’album est tout sauf une copie de leur énergique premier essai. Au contraire, la musique y est patiente, confiante et complexe – une prise de vue unique et philosophique sur le monde moderne et sa grande incertitude.
Découvrez le premier extrait et titre de l’album dont la vidéo met en scène Aidan Gillen (Game of Thrones, The Wire, Peaky Blinders) :
Le chanteur Grian Chatten évoque au sujet de cette video: « La chanson est une liste de règles pour soi-même, ce sont des principes pour un bonheur auto-prescrit qui peut souvent ne tenir qu’à un fil. C’est un message apparemment positif, mais la répétition entraîne des significations différentes, c’est ce qui arrive aux mantras quand on les teste encore et encore. Il y a cet équilibre entre la sincérité et le manque de sincérité au fur et à mesure que la chanson avance et vous le voyez aussi dans le clip vidéo. C’est pourquoi il y a beaucoup de changements de tonalité, majeure à mineure. L’idée a été influencée par une grande partie des publicités que je voyais – la nature répétitive de ces messages édifiants qui prennent un aspect surréaliste et effrayant plus vous les voyez. »
FONTAINES D.C. – « A Hero’s Death » – Sortie, le 31 juillet 2020 (Partisan Records / Pias)
Tracklisting :
1. I Don’t Belong
2. Love Is The Main Thing
3. Televised Mind
4. A Lucid Dream
5. You Said
6. Oh Such A Spring
7. A Hero’s Death
8. Living In America
9. I Was Not Born
10. Sunny
11. No
Pour plus d’infos :
Le Point Ephémère, Paris, lundi 22 avril 2019 : galerie photos
Lire la chronique de « Dogrel » (2019)
http://fontainesband.com/
https://www.facebook.com/fontainesband/
https://twitter.com/fontainesdublin