Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Gustaf : Art Punk décalé et fun, fun, fun…

Gustaf : Art Punk décalé et fun, fun, fun…

Gustaf : voici le genre de groupe qui fait du bien en ces temps de privations, qui donne enfin envie de se lâcher un peu. Basé à Brooklyn et formé en 2018, ce groupe art punk n’a pas encore sorti d’album mais il s’est rapidement fait une rapidement une réputation de “hardest working…and most reliably fun bands” selon BrooklynVegan, et l’enthousiasme suscité par leur post punk dansant s’est étendu à l’extérieur de leur ville avec un effet remarquable malgré leur faible présence en ligne.

Le groupe a trouvé ses premiers supporters dans tous les milieux, attirant l’attention de personnalités comme Beck – qui les a vus se produire dans une fête secrète dans un loft qu’il a animée à l’occasion de la sortie de son dernier album – et a partagé la scène avec des groupes indés survoltés comme Omni, Tropical Fuck Storm, Dehd et Bodega, tandis que le bouche à oreille leur a permis de faire salle comble lors de leurs premières dates en tête d’affiche à Los Angeles fin 2019.

Bien que les événements récents aient réduit le programme de Gustaf en live, le groupe est resté implacable comme jamais en 2020, et est récemment entré en studio avec le producteur Chris Coady (Beach House, Future Islands, TV On The Radio). Le premier disque officiel de Gustaf, un 45 tours intitulé « Mine », est sorti le 4 décembre 2020 chez Royal Mountain Records (US Girls, Wolf Parade, Pottery).

Pour plus d’infos :

https://www.gustaftheband.com/
https://www.facebook.com/Gustafnyc
https://www.instagram.com/gustaf_nyc/

Laisser un commentaire

Top