C’était l’une des premières découvertes dont nous vous avions parlé en début d’année, et un gros coup de cœur. D’Australie en Californie, la sensation Indie Pop Hazel English présente enfin ses chansons dans un double EP « Just Give In/Never Going Home » qui sortira le 12 mai en digital et le 26 mai en physique, et un clip pour Fix! Hazel English est une artiste basée à Oakland qui fait de la Pop Lo-Fi, bricolée, noisy, Shoegaze, ce qui lui a rapidement valu d’être comparée à Alvvays mais aussi Ride avec qui elle a tourné. La vérité, c’est qu’Hazel English apporte un vent de fraîcheur dans ce style toujours en quête de renouveau.
Découvrez le clip de son nouveau single, « Fix »:
Pour la décrire, on pourrait aisément commencer par les données concernant le premier EP qu’elle a sorti sans entourage en 2016, et qui s’est écoulé en un mois, cumule plus de 4 Millions de streams et lui a ouvert les portes d’une tournée aux USA et en Angleterre. Mais ce serait sans doute réduire la musique de cette jeune Australienne de 26 ans à une simple sensation des charts.
Échappée de la faculté de Melbourne pour une année d’étude à l’étranger, elle s’installe au hasard à Oakland, dans la baie de San Francisco, et découvre qui elle est vraiment quand elle fait la rencontre ou de Jackson Philipps (Day Wave). Ce dernier devient le réalisateur de ses chansons, auparavant écrites à partir des fragments de son journal intime, désormais enveloppées par le soleil de Californie et une reverb parfumée que ne renieraient pas Diiv, Ride ou The Pain At Being Pure At Heart.
Le succès massif du premier titre, Just Going Home , qui cumule très vite des milliers de streams, ne les empêchera pas de garder une approche fraîche et simple pour la conception de son premier EP, qu’ils sortent en toute indépendance et se surprennent à voir grandir aux Etats-Unis, en Angleterre et dans son ancien foyer, l’Australie.
Désormais entourée du label Marathon Artists (Courtney Barnett, Pond, Jagwar May), elle rassemble aujourd’hui cet EP avec 6 nouveaux titres pour créer un ensemble de 12 titres, comme un recueil de poèmes qui capturent parfaitement le talent d’Hazel : un équilibre précieux entre lumière et mélancolie, naïve et consciente, toujours vraie.
HAZEL ENGLISH – « Just Give In / Never Going Home »
Double EP – Sortie le 26 mai
Tracklisting :
1. Other Lives
2. Fix
3. Birthday
4. Love Is Dead
5. More Like You
6. Never Going Home
7. Make It Better
8. Control
9. It’s Not Real
10. I’m Fine
11. That Thing [Bonus Track]
Pour plus d’infos:
http://www.hazelenglish.com/
https://www.facebook.com/hazelenglishmusic/
https://twitter.com/iamhazelenglish