Si Blood Red Shoes reprend du service dès le mois de janvier, vous n’aurez pas si longtemps à attendre avant d’entendre de nouveau la voix de sa chanteuse Laura-Mary Carter. Une petite échappée en solo le temps d’un mini LP intitulé « Town Called Nothing ». Un disque évidemment beaucoup plus intime et personnel, inspiré de ses origines, son enfance, ses voyages et ses passions.
Née dans une famille irlandaise, elle a beaucoup déménagé pendant son enfance et était la seule de ses trois frères et sœurs à être née au Royaume-Uni. Ce sentiment de déplacement est au cœur de l’histoire de Laura-Mary et au cœur même de son projet solo « Town Called Nothing ». Entre deux tournées elle s’est installée à Los Angeles, mais elle n’est pas restée sans rien faire. Toujours prête à passer à la ville suivante, elle décide de partir en Arizona. Parcourant les déserts et les plaines clairsemés, elle se fige sur place devant un petit nom. « Nothing ». C’était le destin. C’est ainsi qu’a commencé une période d’agitation au cours de laquelle elle a parcouru les États-Unis avec une guitare acoustique et un appareil photo, afin de pouvoir s’adonner à l’une de ses autres passions : la photographie. Attirée par le romantisme des villes fantômes vides et délabrées, elle y voyait la représentation physique d’un grand nombre de ses propres sentiments de marginalité, d’étrangeté et de solitude.
La collection de chansons sur « Town Called Nothing » a été écrite pendant cette période, puis enregistrée, bien sûr, dans non pas un mais plusieurs studios, à la fois aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il montre un côté nostalgique, teinté d’americana et introspectif.
Laura-Mary Carter – Town Called Nothing
Sortie le 3 décembre 2021
Tracklisting :
1. Blue’s Not My Colour
2. Signs
3. Town Called Nothing
4. Better On My Own
5. City We Live
6. Ceremony
Pour plus d’infos :
https://lauramarycarter.com
https://www.facebook.com/lumcaforever
https://www.instagram.com/laura_mary_carter/
https://twitter.com/lumcaforever