Derrière son nom – et son clip – à la touche particulièrement vintage et psychédélique, Midnight Cassette nous dévoile une musique d’une rare fraicheur, originale et spontanée. Le groupe, basé à Lyon, est mené par la voix de velours de sa flamboyante chanteuse anglaise, Amy Winter. Les trois musiciens français qui l’accompagnent construisent l’atmosphère hantée de nostalgie de ce premier morceau cinématique et rêveur.
Midnight Cassette dévoile aujourd’hui le clip de « Playing With The Devil », une animation en stop-motion à partir de collages de papier faits à la main :
Marqué par la culture anglo-saxonne de sa chanteuse, leur premier opus, enregistré au Studio Magneto et mixé par Giles Davenport puise sa force dans les mélodies, et la voix voluptueuse d’Amy, nichée au cœur d’une instrumentation foisonnante. Une pop épique et romancée, un corps sincère dont la peau, entre la houle, les grains et les tensions électriques, transpire la sérénité.
La formation du groupe n’est pas un hasard, elle est le fruit du travail de ces quatre artistes qui évoluent depuis des années sur des projets communs : Electric Mamba, Electric Safari, Brainbow et Gloria. Pierre Paturel et Timothée Nicolas (guitariste et bassiste) les enrichissent par leur expérience d’arrangeurs. Lucien Chatin, véritable geek du son et collectionneur de batterie vintage, ajoute une couleur singulière à chaque morceau…
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/midnightcassette/
https://www.instagram.com/midnight_cassette_band/