Polly Scattergood et James Chapman (Maps) aka onDeadWaves annoncent la sortie de leur premier album éponyme, le 20 mai 2016 sur Mute Records.
Vous ne les avez jamais entendus et pourtant, vous les connaissez probablement déjà. Le premier, James Chapman, est mieux connu sous le nom de Maps, dont le premier album We Can Create, acclamé par la critique a été nominé pour le Mercury Music Prize, et dont le dernier album, Vicissitude, est sorti via Mute. Le second, Polly Scattergood, est un artiste électrique qui a déjà sorti deux albums solo via Mute.
Les origines du partenariat créatif entre Chapman et Scattergood remontent à 2011, au Short Circuit festival de Mute, un évènement spécial à la Roundhouse de Londres. Cette nuit a vu naître de nombreuses collaborations entre les artistes de Mute, dont notamment la performance en duo de Polly et James, interprétant chacun les titres de l’autre.
Bien que les deux aient eu une carrière solo auparavant, c’est tout naturellement qu’ils ont décidé de travailler ensemble. « Ce concert a été celui que j’ai pris le plus de plaisir à donner raconte Polly. « Aussitôt le show terminé, nous avons décidé qu’il serait cool de refaire quelque chose ensemble. »