Depuis son album « Crazy » sorti en 2011 nous n’avions guère parlé d’Ornette. Elle n’avait pourtant pas quitté le paysage musical. Après l’album « Crazy » en 2011, puis « Crazy Friends » en 2012, elle sort en 2013 un album-concept en téléchargement gratuit sur son blog Ornette’s 13, en 2014 elle sort un album avec le clarinettiste français Denis Colin autour de l’œuvre de Nino Ferrer, Univers Nino, en 2015 elle partage l’affiche avec Joey Starr pour des featurings dans l’album « Extraball » de Make The Girl Dance. Pour ces nouveaux titres, elle choisit la forme de « formats courts à parution aléatoire » et sort en 2016, un clip et un premier EP « Go Ahead » qui entre 10è au classement electro d’iTunes,
Elle revient aujourd’hui avec un nouvel EP « Take Your Time », dont vous pouvez découvrir la vidéo en 360° ici :
Enregistré et réalisé dans son studio avec Emiliano Turi, mixé par Alf Briat et masterisé par Benjamin Joubert. Ornette propose une version acoustique piano/voix à fleur de peau et son contraire, urbain et hypnotique.
L’artiste anglais Fink, songwriter et producteur hors pair, auquel on doit plusieurs albums sortis chez Ninja Tunes (dont Biscuits for Breakfast ou Sort of Revolution) et le pianiste et producteur italien Fabrizio Rat dit « La Machina », qui prête aussi son génie au Cabaret Contemporain et au Magnetic Ensemble, emmènent le titre dans des remixes aussi différents qu’envoûtants, aussi aériens que dansants, où silence et répétition s’assemblent pour mieux nous transporter.
Take Your Time parle du désir et du temps, dit tout et son contraire. C’est une chanson pour quand on a un peu perdu la tête, une chanson litote qui danse le tango avec les sentiments, qui s’approche et disparaît et qui te dit « va, je ne te hais point ».
Pour plus d’infos :
Lire la chronique de « Crazy » (2011)
https://www.facebook.com/crazyornette2be/
http://www.ornettemusic.com/
https://twitter.com/ToBeOrnetteToBe