Après la Normandie hier, nous continuons notre périple à la découverte des jeunes indés de l’hexagone et nous nous rendons aujourd’hui dans les Hauts-de-France pour nous imprégner des sons saturés de Tapeworms.
C’est au cœur de l’été 2018 que Margot (voix/basse), Théo (voix/guitare) et Eliott (batterie) commencent à composer ce qui deviendra leur premier album. Installés un mois durant dans la MJC du village d’enfance de Margot, ils s’attellent tous les trois à la composition de nouveaux titres. Aujourd’hui ce projet devient réalité puisque l’album « Funtastic » sortira le 25 septembre sur le label Howlin’ Banana Records.
En attendant Tapeworms a déjà sorti un clip, le très accrocheur « Safety Crash » où le groupe dévoile son style fait d’un habile mélange de guitares saturées et de touches électroniques. Du Shoegaze 2.0 que les expérimentés anglais de Ride ont eux-mêmes su adopter sur leur album « This is Not a Safe Place ».
Le clip de « Safety Crash » :
En à peine 33 minutes, « Funtastic » et sa noise expérimentale fait des étincelles. Un disque à mettre en haut du panier de la relève Indie Rock/Shoegaze française, aux côtés de Marble Arch et de Dead Sea.
« Palm Reading » :
TAPEWORMS – « Funtastic » – Sortie le 25 septembre 2020 (Howlin’ Banana Records)
Tracklisting :
1. Next Time (Maybe)
2. Safety Crash
3. Dog Concern
4. Soba
5. Crush Your Love
6. Smiling Through It All
7. Palm Reading
8. Tapeworms
9. Round and Round
10. Alternate Ending
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/tapewormsband
https://twitter.com/Tapewormsband
https://www.instagram.com/tapewormsband/