Après avoir annoncé leur signature sur Tough Love Records, TOY annonce aujourd’hui leur nouvel album « Happy In The Hollow » dont la sortie est prévue le 25 Janvier. Il s’agit de leur quatrième album, et premier sur Tough Love ; et c’est incontestablement leur disque le plus direct et fort à ce jour. Enregistré entre leur propre home studio et mixé au studio de Dan Carey, Studio B, au Sud de Londres, l’album a été entièrement produit et mixé par le groupe.
Après avoir sorti un 12’’ en édition limitée avec les titres « The Willo » et « Energy », le groupe partage le clip de « Sequence One ». Toy, à propos du titre : « C’est la traversée d’une zone de combat aux proportions post-apocalyptiques avec la personne qui vous aimez. C’est un des premiers morceaux composés lorsque l’on a commencé à travailler sur ‘Happy In The Hollow’. On l’a écrit le 5 Avril. »
Regardez le clip de « Sequence One » :
‘Happy In The Hollow’ est sans compromis : un état d’esprit atmosphérique qui touche au post punk, à l’acid folk, au krautrock et avec des dissonances électroniques. Des qualités familières, comme les rythmes métronomiques, les guitares distordues, les claviers ondulants et la voix douce de Tom sont au rendez-vous, tout comme la mélodie, à la portée plus large, et l’association du rassurant et du sinistre qui est aussi déconcertante que captivante.
Le son s’est sans doute élargi – et est devenu plus sûr et confiant – en partie car il s’agit du premier album pour lequel Toy est devenu une unité autonome de cinq personnes faisant tout pour eux-mêmes. « Chaque chanson était une toile vierge », explique Maxim. « Les producteurs développent inévitablement leurs propres motifs au fil du temps, jusqu’à certains sons de batterie. Nous sommes partis de zéro et le résultat est quelque chose de très créatif. C’est un album auquel nous nous sentons profondément liés. ».
Depuis 2010, Toy a gagné une réputation de groupe intègre, de goût et talent, avec Tom, Maxim, Dom, Charlie et Max (qui a rejoint le groupe en 2015) en créant un son qui s’inscrit dans la tradition underground, tout en étant le leur.
TOY – « Happy In The Hollow »
(Tough Love / Differ-Ant)
Sortie le 25 Janvier
1. Sequence One
2. Mistake A Stranger
3. Energy
4. Last Warmth Of The Day
5. The Willo
6. Jolt Awake
7. Mechanism
8. Strangulation Day
9. You Make Me Forget Myself
10. Charlie’s House
11. Move Through The Dark
Toy en concert en France :
Le 21 Février à St Malo, festival La Route du Rock Hiver
Le 2 Mars à Paris, Petit Bain
Pour plus d’infos :
http://toy-band.com
http://www.facebook.com/toy.band
http://twitter.com/thebandtoy