Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Un premier single pour The Last Dinner Party (et déjà un tube)

Un premier single pour The Last Dinner Party (et déjà un tube)

Depuis plusieurs mois un jeune groupe britannique dont nous ne savons presque rien nous hypnotise. Ils n’avaient encore jamais rien sorti, uniquement quelques vidéos de concerts endiablés. L’attente est désormais terminée : voici le tout premier single de The Last Dinner Party, « Nothing Matters » ! Et l’on se dit effectivement déjà que le reste n’a plus d’importance…

Le morceau a été produit par James Ford à Londres, et il fait suite à des mois d’excitation résultant d’une série de concerts très médiatisés à l’intérieur et à l’extérieur de la capitale britannique. Les maisons de disques les ont suivis sur l’autoroute, réclamant leur signature… The Last Dinner Party a fait tout cela sans mettre en ligne une seule note de musique.

The Last Dinner PartyConçu lors d’une soirée arrosée de vin à Brixton, le nom du groupe incarne une éthique musicale et esthétique de décadence, de mystère, de spectacle et de charme. Trouvant l’art dans l’intersection entre le beau, le sublime et le grotesque, The Last Dinner Party est guidé par ses poètes romantiques et ses romanciers gothiques préférés. Les années précédentes d’isolement et d’anxiété n’ont fait que renforcer l’attrait créatif de The Last Dinner Party. Ils s’inspirent d’artistes et de genres différents, de Kate Bush à David Bowie, du glam rock à la new wave, en passant par des moments inattendus de blues, d’ouvertures classiques et de breaks de synthétiseurs.

La chanteuse Abigail, les guitaristes Emily et Lizzie, la claviériste Aurora et la bassiste Georgia tissent une fantaisie de mélodies obsédantes, de refrains explosifs et de paroles à la fois tragiques et triomphantes. Lors de leurs concerts, les membres du groupe entraînent le public dans leurs crescendos fulgurants, attirant à chaque représentation un public dévoué et de plus en plus nombreux. Le groupe est actuellement basé à Londres où il écrit, enregistre et prépare son prochain spectacle.

The Last Dinner Party se compose de : Abigail Morris (chant), Georgia Davies (basse), Lizzie Mayland (guitare), Aurora Nishevci (clavier), et Emily Roberts (guitare solo).

Pour plus d’infos :

https://www.thelastdinnerparty.co.uk/
https://www.facebook.com/TheLastDinnerParty/
https://www.instagram.com/thelastdinnerparty/
https://twitter.com/lastdinnerparty

Laisser un commentaire

Top