Après 5 ans d’absence, consacrés à l’édition de la Revue Schnock et à la rédaction de deux livres (« Anthologie des bourdes de la chanson » et « Anthologie des méchants au cinéma »), c’est le grand retour musical d’Alister avec un nouveau single, « Je travaille pour un con», qui vient de paraître en juin 2016.
Il y renoue avec la veine inimitable de ses deux premiers albums « Aucun mal ne vous sera fait » (2008) et « Double Détente » (2011) parus chez Barclay/Universal. On peut y entendre des échos de « Qu’est ce qu’on va faire de toi ? » et du tube « La femme parfaite ». Le single est accompagné d’un clip signé Marcia Romano et Benoît Sabatier, où l’on retrouve les comédiennes Frédérique Bel (« La minute Blonde », « Qu’est –ce qu’on a fait au bon dieu ? ») et Millo McMullen qui prennent un malin plaisir à se « faire » leur patron abusif, à voir ci-dessous :
Produit par l’artiste, ce single annonce le futur album, à paraître à la rentrée 2016: « J’ai voulu enregistrer le troisième volet du cycle commencé avec « Aucun mal ne vous sera fait ». C’est la synthèse de l’ensemble, avec des jeux de questions-réponses, d’associations d’idées et, surtout, de nouvelles pistes à explorer ».
Le tout a été enregistré avec les fidèles Julien Galner à la batterie (Château Marmont), Dino Trifunovic aux guitares (Van Gogh Superstar), Guillaume de Maria à la basse ainsi que Loïc Maurin (M83), Sébastien Lafargue (Autour de Lucie) et Hubert Salou au mixage (Laurent Voulzy). Il propose, encore et toujours, une vision renouvelée, unique, de la chanson française.