Le nouvel album de Katel, « Mutants Merveilles » arrive à grands pas, le30 avril, 5 ans après « Élégie ». Après un premier extrait dévoilé en octobre dernier, « Bonbon Vodou », la revoici avec un nouveau clip réalisé par Clifto Cream (Bonnie Banane, Népal), tourné en pellicule puis retravaillé avec une technique de grattage et de peinture sur pellicule.
Entre légèreté façon sixties et manifeste queer en colère contre le « vieux monde tout mort » qui « continue à se faire plaisir », Rosechou a tout pour devenir un hymne irrésistiblement dansant.
« Dans toutes mes chansons depuis le début, ce qui traverse c’est la question de savoir comment rester en mouvement dans un monde, une vie, qui imposent en permanence un discours normatif. Tout est fait pour nous fixer quelque part. La résistance c’est la fluidité, le mouvement. « Rosechou » est une figure solaire, un corps qui résiste, un corps qui danse, et qui oppose à tous les discours de conservatisme et de peur une joie militante et salutaire. Ici on chante à tue-tête la fin du patriarcat et on raille l’indifférence totale de celui-ci par rapport au monde qui change. Car oui, décidément, « On veut tout autre chose ! ». KATEL
Pour plus d’infos :
Lire la chronique de « Decorum » (2010)
http://katel-music.com/
https://www.facebook.com/katelofficiel/