Et si l’album de l’année 2019 était un live ? Lisa Hannigan a toujours su trouver le ton juste pour faire de chacun de ses albums de précieux moments. Une magie décuplée sur les premiers extraits de son album « Live In Dublin » (avec Stargaze) prévu pour le 31 mai. Nous vous laissons découvrir deux extraits en vidéo, une vibrante version de « Nowhere To Go », puis une autre de « Swan » qui laissent présager le meilleur, tout simplement.
Composé de 14 morceaux, l’album est réalisé avec l’orchestre classique contemporain S t a r g a z e, dirigé par le célèbre chef d’orchestre allemand Andre de Ridder.
Cette collaboration qui voit le folklore de Hannigan transformé en quelque chose de plus cinématique et captivant, a traversé de nombreux festivals à travers l’Europe et des scènes comme celle du Barbican à Londres et du National Concert Hall à Dublin. L’alliance des deux entités artistiques crée donc un album majestueux par sa portée et son ambition et véritablement séduisant.
Elle déclare d’ailleurs à propos de l’album live « L’idée de faire un enregistrement et de jouer ensemble nous a semblé très naturel. Ayant moi-même enregistré trois disques, je voyais comment faire un disque live mais je voulais le faire d’une manière un peu inhabituelle ».
Pour plus d’infos:
Interview – Paris, lundi 12 septembre 2016
[Pias Nites] – La Maroquinerie – Paris, Lundi 12 septembre 2016 : galerie photos
Lire la chronique de « At Swim » (2016)
Lire la chronique de ‘Passenger’ (2012)
Interview, mardi 10 avril 2012
‘Voir « Knots » en session acoustique, mardi 10 avril 2012
http://lisahannigan.ie/
https://www.facebook.com/lisahannigan/
https://twitter.com/LisaHannigan